Avez-vous déjà vu quelqu’un kidnapper la mort ?

Avez-vous déjà vu quelqu’un kidnapper la mort ? Une bande d’enfants mexicains l’a fait ! Voici leur histoire : Moïra, la mort européenne, va rendre visite à sa cousine mexicaine, Catrina, qui s’apprête à fêter avec faste et exubérance la Fête de Morts chez elle, au Mexique. Un groupe d’amis âgés d’une dizaine d’années, concocte un plan terrible qui consiste à séquestrer la mort en la personne de Catrina, afin de lui demander de ramener à la vie le grand-père de Juan qui ne supporte pas la séparation d’avec son papi.
Ce n’est pas seulement une occasion pour les lecteurs de comparer les deux façons de voir la mort, en Europe et au Mexique, mais aussi et surtout de lire une petite histoire pleine de suspens et de scènes drôles. Il s’agit d’un véritable polar, avec des touches d’humour et de tendresse qui séduit les petits comme les grands.

Grâce à cette BD bilingue, plongez au coeur d’une fête mexicaine traditionnelle : la Fête des Morts

A PROPOS DE L’AUTEUR

Maria-Esther d’Anjou est une pédagogue, née à Mexico en 1968. Elle publie en 1992 Los argonitas y la tecnología educativa, une BD de divulgation des nouvelles technologies en éducation. De plus, elle a été professeur d’espagnol au collège et est actuellement professeur de français langue étrangère.
Après avoir pas mal bourlingué entre l’Ain, Grenoble, Poitiers et Paris, entre étude d’arts appliqués et son travail de graphiste/maquettiste, Virginie Thomas, un mélange de pirate zombie et de bisounours, dessine sur un ton léger et humoristique de petits personnages façon mangas, dans un monde décalé, toujours rempli de romantisme et de fantaisie.

By Maria Esther d’Anjou

Download from Itunes

Subscribe To Our Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion Otaku Kawaii pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour en direct de Tokyo, Japon.

Join our Otaku Kawaii mailing list to receive the latest news and updates from Japan, Tokyo.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This